Sélectionner une page

Ateliers, stages et autres événements – Lannion

 

Des ateliers mensuels ont lieu à Lannion de Septembre à Juin.


Voici les dates de la saison 2024 -2025 des ateliers « Impro et Contact Impro »

– 14 septembre de 10h à 14h
– 19 octobre de 14h à 18h
– 16 novembre de 10h à 14h
– 14 décembre de 14h à 18h
– 11 janvier de 14h à 18h
– 1 février de 10h à 14h
– 15 mars de 14h à 18h
– 5 avril de 14h à 18h
– 24 mai de 10h à 14h
– 14 juin de 14h à 18h

Il s’agit d’une proposition mensuelle dont les ingrédients sont les suivants : un espace d’improvisation guidée, la découverte de nouveaux chemins dans le corps, de la conscience et de l’exploration de différentes portes d’entrée dans le mouvement : anatomie, imaginaire, textes, sens… ainsi que des lois physiques avec lesquelles nous “jouons” dans la pratique du contact improvisation. Nous y abordons la gravité & sa relation avec le poids, le rapport au sol, à l’espace, à l’autre, par des dispositifs attentionnels, des subtilités anatomiques, des ingrédients imaginaires, des explorations lentes ou dynamiques tout en jouant !

Lieu : Maison de quartier de Servel, 8-12 rue du calvaire, 22300 Lannion.

Tarif : 30 à 50€ selon les poches.

Sur inscription à contact@celinerobineau.eu



 

Corps Paysage 2024 – Météorologie dansée, quand l’imprévisibilité devient une alliée.

Du 22 au 25 août 2024 à Lannion, Côte d’Armor

Avec Céline x 2 !! Céline Auclair et Céline ROBINEAU

Stage de 3,5 jours – 2h de pratique le jeudi soir, 5h les vendredi, samedi et dimanche

Dans un aller-retour entre le studio et la plage, l’individu et le groupe, nous vous proposons d’explorer ce corps paysage façonné par le temps qu’il fait comme par celui qui passe.
(…) »Si le temps qu’il fait est l’un des sujets de conversations les plus quotidiens depuis toujours, nos conversations météorologiques revêtent aujourd’hui une dimension particulièrement préoccupante, voire même angoissante, à l’heure des violents désordres climatiques qui ne cessent de se produire ici comme ailleurs, dans un monde de plus en plus soumis aux aléas de la crise écologique.
Face à la peur, l’impuissance et la désolation devant les mauvaises nouvelles qui nous parviennent de nos bulletins météo et contre le solutionnisme technique qui ne fait qu’accroître la tentative de contrôle sur ce qui nous échappera pourtant toujours, nous pensons que les pratiques d’improvisation en danse peuvent nous permettre de mieux vivre dans un monde de plus en plus imprévisible et chaotique.
En effet, les techniques d’improvisation en danse nous enseignent à cohabiter avec nos émotions pour ne pas les laisser nous figer dans nos gestes et nos imaginaires.  Elles nous apprennent à travailler avec et depuis notre vulnérabilité et notre déséquilibre, à rester ouverts et disponibles à l’inconnu qui émerge, à faire confiance au sol et à l’espace qui nous portent, à naviguer avec les mouvements permanents de notre attention et à faire des choix dans l’instant.
Peut-être plus encore, ce que la danse improvisée nous permet de cultiver, c’est l’intuition d’habiter ce même ciel, d’être mû.es par les mêmes courants atmosphériques, de ressentir les mêmes embruns. Bref de nous sentir profondément relier les un.es aux autres, ainsi qu’à tous les vivants.
Si parler du temps qu’il fait, c’est manifester que nous faisons partie du même monde – ce que Peter Sloterdijk nomme notre « condition atmosphérique » –, alors danser le temps qu’il fait, c’est manifester cette communauté bien au-delà de notre seule humanité. »(…). Tous les détails par ici

Inscriptions et réservations :
corps-paysage@riseup.net
06 37 00 25 31 / 06 72 57 06 36
Céline Auclair et Céline Robineau
Depuis 6 ans, nous avons la joie de porter ensemble cette proposition du Corps Paysage, et de la renouveler au contact des lieux dans lesquels elle se déploie, des différentes thématiques abordées, du groupe constitué. Nous inventons des ponts entre nos pratiques — Life Art Process, Contact
Improvisation, composition instantanée, butô, pratiques somatiques, hypnose ericksonnienne — dans un esprit de recherche et de cocréation. Pour en savoir davantage sur notre parcours, vous pouvez consulter nos sites respectifs : www.celinerobineau.eu et www.celineauclair.fr