Sélectionner une page

Les ateliers qui prennent leur temps

– stages mensuels de contact improvisation –

© Maryline Jacques

 

L’intention de ce format de 4h est de se donner le temps de plonger chaque mois dans une thématique différente, pour affiner et déployer notre pratique du contact improvisation. Le stage a lieu le samedi après-midi après la pratique du samedi matin et vous pouvez nous rejoindre que vous ayez ou non participé à la pratique. Il est ouvert à tous niveaux d’expérience.

 

Informations pratiques

Quand ?

  • Samedi 16 septembre 2023 / 14h30 – 18h30 – gymnase de la Cour des Lions
  • Samedi 14 octobre 2023 Attention ! Ce samedi se déroulera sur une journée entière à La Briqueterie. Il fera partie de la série des Laboratoires du Tactile En savoir + et inscription : reservation@labriqueterie.org ou sur le site de la Briqueterie
  • Samedi 25 novembre 2023 / 14h30 – 18h30
  • … les autres dates sont encore en cours de définition …

Où ? Salle de tennis de table au 3e étage du gymnase de la Cour des Lions au 9 Rue Alphonse Baudin, 75011 Paris

Contactci.breguet.lolm@gmail.com (sans inscription !)

Facebook https://fb.me/e/1tCBtFOVW

Combien ?

  • 30€ le stage + adhésion à l’association
  • ou 2 cours sur la carte de 10 cours (à 100€) pour celles et ceux qui en ont une ou qui souhaitent s’en procurer une. (Cette carte est aussi valable sur les ateliers de CI du mercredi ou du jeudi)

 

© Maryline Jacques

Catherine Kych danse depuis bientôt trente-cinq ans. La danse classique est son fil conducteur, mais à la recherche d’espaces de liberté, de jeu et de partage, elle a plongé en 2007 dans le contact improvisation. Elle s’est enthousiasmée pour cette pratique non‐normative qui offrait la possibilité de rencontrer, d’abord par le toucher et le mouvement – puis par les mots – des « autres », et de construire et déconstruire avec eux le monde.

Chemin faisant, elle s’est dotée de différents outils pour approfondir ses pratiques de danse et d’accompagnement : une formation de « Danse et Thérapie du mouvement » (avec notamment les outils de la psychopédagogie perceptive et de la fasciathérapie de Danis Bois), le D.U. « Danse et éducation somatique » de Paris VIII, une formation en Entretien d’Explicitation qui s’est trouvé être l’outil qui lui manquait pour accompagner la mise en mots de l’expérience des danseurs. Depuis elle est un membre actif du GREX (www.grex2.com), groupe de recherche sur l’explicitation fondé par Pierre Vermersch. Le D.U. « Médecine, méditation et neurosciences » de Strasbourg est venu plus récemment compléter ses connaissances pratiques et théoriques sur l’attention – notamment dans les pratiques méditatives. Et enfin tout dernièrement, Catherine s’est formée en hypnose ericksonienne pour tenter de mieux comprendre les liens entre imagination, perception, langage et relation, et la manière dont ils influencent les mécanismes de création, d’apprentissage et de changement.